Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road trip aux Lofoten 2019
26 octobre 2019

13.08.2019 - Farvel (au revoir)

Mardi 13 Août

Tromso => Paris (via Helsinki)

Pour cette dernière nuit, je vais me réveiller (comme d'hab oserais-je dire) à 4h30 puis finalement à 7h. Je file au buffet pour prendre mon petit déjeuner et me gaver une dernière fois de saumon. Tiens, y'a des français à côté de moi. Puis je retourne à la chambre boucler mon sac, fais le check-out et retrouve ma voiture dans la grotte. Il est 8h20 lorsque je quitte la ville. Route par le tunnel aux ronds-points et me voilà arrivée à l'aéroport à... 8h30. Je suis large!
J'arrive à retrouver le parking des voitures de location sans trop de problème et comme il y a un employé d'Hetrz qui est là, je lui donne ma clé et lui dis que j'ai dû remettre de l'huile. Il me dit d'aller au comptoir pour me faire rembourser. Il n'y a qu'un seul comptoir et un seul employé, il faut donc que je patiente un peu car il y a des personnes devant moi. Finalement c'est mon tour et j'indique donc au monsieur que j'ai dû acheter un bidon d'huile. Il a l'air surpris. Bah oui... Je lui donne le ticket et il me dit que j'ai emprunté le fameux pont payant à Narvik et en fait le total du passage correspond presque au centime près au prix du bidon. Parfait! Je n'ai donc rien à payer et eux rien à me rembourser.
Je vais ensuite à la borne pour m'enregistrer mais ça ne me sort que mon étiquette bagage. Je vais voir l'hôtesse au comptoir de Wideroe qui me dit qu'en fait il est trop tôt pour s'enregistrer! Ah ah!
Au fait, je vous ai pas dit mais, il fait tout gris ce matin, on ne voit même pas le haut des montagnes aux alentours! Et là tu te dis que si tu avais eu ce temps tout du long du voyage, tu n'aurais pas vu grande chose et tu aurais déprimé ;)

IMG_1661 

Il est l'heure, je peux aller récupérer ma carte d'embarquement et déposer mon bagage.
Je passe ensuite la sécurité et atteint la zone d'attente qui se trouve à l'étage. Il n'y a pas grand-chose à acheter.

IMG_1662

Ma porte d'embarquement se trouve au rez-de-chaussée, c'est la même que celle pour le Spitzberg en fait. C'était plus joli en blanc!! 

IMG_1663 IMG_5244

Il faut d'ailleurs passer un petit poste de douane pour le contrôle du passeport. Une fois en bas, je suis abordée par un jeune homme qui me demande si je peux répondre à un sondage. Tout se fait sur un iPad. Oui pas de soucis, ça m'occupera.
Il est l'heure d'embarquer, il nous faut ressortir et remonter sur la passerelle. Pas tout compris. Cette fois ce n'est pas un avion à hélice mais un Embraer 190 E2 (un peu plus petit qu'un A320).
Il est 11h25 lorsque nous décollons. Je lis l'Equipe et Libé téléchargés sur l’IPad et nous entamons la descente qui se révèle assez turbulente à cause des nuages sur Helsinki. Nous y atterrissons à 14h10 (13h10 heure de Norvège). Nous débarquons dans un bus là encore. Cette fois j'ai presque 2 heures d'escale et je décide d'aller manger quelque chose. Je vois qu'il est indiqué une pizzeria. Oui la fameuse pizzeria finlandaise! LOL! Mais bon j'ai envie de pizza, so what? Il faut monter à l'étage et on a une jolie vue sur les pistes. Je commande donc, mais le service est un peu long. J'espère que ça va arriver vite quand même! Finalement on me sert et c'est plutôt correct. En revanche pas de dessert car plus le temps. La pizza + une bouteille d'eau = 25€ bim!
Je redescends vers la porte d'embarquement à 15h40 où il débute. C'est un A321 cette fois.
Nous décollons à l'heure (16h05) et arrivons à Paris à 17h50. J'ai dormi environ 1h puis transféré mes dernières photos de l'appareil photo sur l’IPad pour les visionner. Ah, nous sommes au parking mais nous devons attendre 15 minutes avant de pouvoir débarquer car y'avait personne pour nous accueillir! Pfff... En plus nous devons descendre dans un bus.
L'attente pour l'arrivée de mon sac est aussi longue. Ils ont appelé quelqu'un au comptoir bagages mais ouf ce n'était pas moi! Finalement je récupère mon sac jaune et cherche le départ du Roissy bus. Comme nous sommes arrivées au terminal D et qu'il y a des travaux, je dois finalement rejoindre le terminal A de l'autre côté en passant par les sous-sols et parkings de voitures de location et marcher ainsi au moins 15 minutes. Pfiou cette arrivée n'est pas très rapide! Il est finalement 19h lorsque je monte dans le bus. Il fait gris et pas très chaud sur Paris ce qui m'arrange un peu vu les vêtements que je porte. Et me voilà at home vers 20h30.

Conclusion: c'était magnifique!! Mais surtout je crois que j'ai eu beaucoup de chance avec la météo. Le road trip en solo c'était finalement sympa dans le sens où je m'arrêtais vraiment n'importe où quand ça me passait par la tête et je ne me suis finalement pas trop ennuyée car je devais tout gérer. Et pas trop de fatigue non plus justement à cause des nombreux arrêts à faire le long de la route qui coupaient bien la routine (sauf le premier jour bien sûr).
Bref je vous recommande si vous aimez les grand espaces, les petits villages, la tranquillité et les endroits où il ne fait pas chaud! Après c'est sûr que je n'ai pas eu le temps d'explorer plus en détail avec toutes les randonnées qu'on peut faire dans le coin mais c'était un parti pris.
Vive la Norvège (sauf en biathlon ;)) Et puis finalement ce n'est qu'un au revoir car un mois et demi après avoir réservé ce voyage, j'apprenais que mon CE proposait un petit séjour à... Bergen en octobre. Alors me revoilà!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
LOL pour le biathlon!<br /> <br /> Merci pour ce petit voyage au pays des vickings. D'ailleurs, je suis en train de regarder la série Vicking, et les paysages, c'est trop ça. En tout cas, contente que tu en aies bien profité. Tu m'as donné envie d'aller voir.
Répondre
Road trip aux Lofoten 2019
Publicité
Road trip aux Lofoten 2019
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 478
Publicité